Échangeurs de chaleur et réservoirs tampons KOSPEL. Le meilleur choix pour une utilisation avec une pompe à chaleur.
Malgré leurs similitudes visuelles, les échangeurs de chaleur pour l’eau chaude et les réservoirs de stockage du chauffage central ont des fonctions différentes dans les systèmes de chauffage.
Les échangeurs de chaleur ECS sont des dispositifs par lesquels notre source de chauffage chauffe l’eau sanitaire et nous la prenons lorsque nous en avons besoin. Les échangeurs KOSPEL sont disponibles dans différentes configurations et capacités, ce qui augmente leur fonctionnalité dans les installations avec différentes sources de chaleur. Cependant, il existe une gamme de produits particulièrement recommandés pour une utilisation avec une pompe à chaleur. Pourquoi ?
Une pompe à chaleur étant une source de chauffage à basse température, l’équipement qui fonctionne le mieux dans une telle installation doit avoir une grande surface de transfert de chaleur, comme des radiateurs à panneaux ou un système de chauffage par le sol. Les mêmes relations s’appliquent aux échangeurs. Les échangeurs de chaleur avec une grande surface de serpentin sont les plus performants. C’est pourquoi les échangeurs de chaleur KOSPEL destinés aux pompes à chaleur ont des serpentins dont la surface varie de 2,1 m² à 4,22 m². L’échange de chaleur entre la pompe à chaleur et l’échangeur de chaleur est ainsi fluide et efficace. Mais un réservoir tampon est-il nécessaire dans une installation de pompe à chaleur ? Bien sûr. L’eau chaude stockée dans le réservoir est utilisée pour le chauffage, principalement pour protéger la pompe à chaleur. Grâce à sa coopération avec le tampon, la pompe fonctionne en douceur et en toute sécurité et sa durée de vie est multipliée.