L'importance d'un réservoir dans une installation de pompe à chaleur
Vous vous demandez si un réservoir est nécessaire dans une installation de pompe à chaleur ? Découvrez quelle est la fonction du réservoir avec un tel système de chauffage.
La chaudière électrique elle-même fonctionne avec pratiquement n'importe quel système de chauffage. Si l'utilisation des énergies renouvelables est importante pour vous, vous envisagerez également une pompe à chaleur. Découvrez comment choisir les éléments du système de chauffage pour cette solution. Vérifiez les produits adaptés aux sources de chaleur à basse température.
Une pompe à chaleur est une source de chauffage à basse température. Les appareils qui fonctionnent avec doivent assurer un transfert efficace de la chaleur vers l'installation. Par conséquent, cela vaut la peine de choisir un échangeur avec une grande surface de chauffe de la batterie. Lors de la sélection d'un appareil, 0,25 m² de tuyau est nécessaire par kilowatt de puissance de pompe. L'offre de KOSPEL comprend des échangeurs recommandés pour un fonctionnement avec une pompe à chaleur. Si vous recherchez une plus grande surface de chauffe du tuyau, nous vous conseillons l'échangeur thermique SWPC (4,22 m²).
Quelles conditions une installation de chauffage avec une pompe à chaleur doit-elle remplir?
Une pompe à chaleur est un appareil dont le fonctionnement est largement dépendant de la température extérieure. À des températures extrêmement basses, l'appareil active le chauffage d'appoint électrique. En Pologne, les hivers froids et les températures négatives ne durent que quelques jours par an. Si la température extérieure est trop élevée, la pompe allumera et éteindra le compresseur. Cela entraîne une consommation d'électricité plus élevée et une perturbation de la régularité du fonctionnement de la pompe. Comment les niveler ?
Protection dans l'installation de la pompe à chaleur.
Le réservoir stocke l'eau de chauffage chauffée. Dans une installation avec chaudière électrique, le réservoir favorise le fonctionnement économique de la chaudière. Cependant, en donctionnant avec la pompe à chaleur, il a une tâche différente. L'eau chauffée par le fluide frigorigène de la pompe à chaleur est transférée dans le réservoir et non directement dans le système. De cette façon, la pompe à chaleur fonctionne plus facilement et cette solution a un effet positif sur sa durée de vie. Le réservoir, en conjonction avec la pompe à chaleur air/eau prend également en charge le système qui dégivre la pompe à des températures inférieures à zéro.