Vérifiez ce qu'il faut contrôler lors de l'achat d'une pompe à chaleur
Vous ne savez pas quoi contrôler lors du choix d'une pompe à chaleur? Ne vous inquiétez pas, tout le monde n'a pas besoin d'être un expert des sources d'énergie renouvelables.
Nous le sommes, c'est pourquoi nous vous dirons tout ce que vous devez savoir au tout début de votre aventure avec une pompe à chaleur.
Il existe de nombreux types de pompes à chaleur. Elles diffèrent par la puissance, l'efficacité, le bruit généré ou la forme de l'énergie délivrée. Si vous vous demandez laquelle choisir, nous devons vous confier un secret - cette décision doit être précédée d'une analyse appropriée. La méthode aléatoire ne fonctionnera certainement pas ici. Pourquoi est-ce si important ? Parce que non seulement le coût de l'investissement, mais aussi l'efficacité de l'exploitation en dépendront. Et personne n'aime jeter de l'argent par les fenêtres.
Source de chaleur souterraine, c'est la base de l'investissement
Il existe trois principaux types de pompes à chaleur. Leur répartition dépend de la source d'où elles tirent l'énergie thermique. Si vous recherchez l'efficacité la plus élevée et que vous avez les moyens, alors le meilleur choix sera une pompe à chaleur géothermique. Pourquoi ? Eh bien, l'énergie thermique du sol est transférée à la pompe à chaleur située dans la maison. La chaleur est ensuite acheminée vers vos radiateurs via le système de chauffage. Il convient d'ajouter que tous les endroits ne conviennent pas à une pompe à chaleur géothermique. L'investisseur doit disposer d'un terrain avec des conditions géologiques spécifiques. La volonté seule ne suffit pas.
On passe au second type de pompe à chaleur. Vous souvenez-vous du dessin animé de Gravel et Toadstool ? Wodnik Szuwarek utilisait certainement une pompe à chaleur à eau, car il avait toujours de l'eau chaude dans son étang. Malheureusement, c'est le type de source de chaleur souterraine le moins populaire. C'est pour une raison très simple - presque personne n'a accès à son propre étang, lac ou rivière. Une pompe à chaleur à eau peut également utiliser de l'eau souterraine. L'inconvénient de cette solution est l'encrassement rapide de l'échangeur de la pompe à chaleur. Résultat ? Des frais supplémentaires.
Le troisième type de pompe le plus courant est la pompe à chaleur à air. Leur installation est la moins invasive et la disponibilité d'une source de chaleur sous forme d'air est la meilleure. C'est la solution la plus économique. Tant en termes de coût d'installation que d'utilisation ultérieure.
Puissance de la pompe à chaleur
Imaginez que lors d'un match de football à l'école primaire, Ronaldo joue le rôle d'attaquant. Un joueur trop fort pour cette ligue ? Il en sera de même pour une pompe à chaleur trop puissante. Par conséquent, la pompe doit être soigneusement adaptée non seulement à la superficie de la maison, mais également au niveau de son isolation. Le réglage correct de la puissance de la pompe au bâtiment permet un chauffage efficace à la fois du bâtiment et de l'eau sanitaire dans l'échangeur d'eau chaude sanitaire
Chaque pompe à chaleur perd de sa puissance à basse température extérieure. Une pompe bien adaptée vous permettra de régler le point le plus bas possible auquel son fonctionnement sera complété par un chauffage d'appoint. Une puissance appropriée se traduit non seulement par une température optimale à l'intérieur de la maison, mais réduit également le coût d'un tel chauffage.
Nous expliquons ce que COP signifie
De nombreux fabricants de pompes à chaleur listent le COP d'un appareil donné. Si vous découvrez les énergies renouvelables, la première chose à laquelle vous penserez sera probablement Robo-Cop. Malheureusement, ces deux choses n'ont rien en commun.
Le Cop est le coefficient de performance de la pompe. Par exemple, si la pompe à chaleur a un COP de 4, alors 1 kWh d'électricité est transféré sous la forme de 4 kWh d'énergie thermique. En termes simples, plus le COP est élevé, plus la pompe à chaleur est efficace. De plus, il est également important de savoir dans quelle zone climatique l'analyse COP a été effectuée. Pourquoi ? Parce que celle effectuée dans le sud de l'Espagne sera très différente de l'analyse du COP dans les pays nordiques. Exemple volontairement exagéré.
Points de service et composants du système fournis par le fabricant
Une pompe à chaleur, comme tout autre appareil, nécessite des inspections d'entretien régulières.
Une inspection régulière de cet appareil permet un fonctionnement efficace et économique maximum. Nous fournissons à nos clients un vaste réseau de points de service dans toute la Pologne - tout cela pour que le service régulier de la pompe à chaleur ne soit pas votre problème !
La garantie Kospel Safe de cinq ans est également un élément important de l'ensemble du puzzle écologique. Grâce à cela, vous ne craignez aucune panne de votre pompe à chaleur. Voulez-vous que tous les appareils basés sur les énergies renouvelables fonctionnent avec la régularité d'une montre suisse ? Pariez sur la compatibilité des appareils individuels, grâce au fait qu'ils proviennent d'un seul fabricant.